En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

URBATYS

QuimperNantesRennesParis

Urbatys
  /  Actualités
  /  Dispositif PINEL prorogé dans les zones B2
13 Février 2018

Dispositif PINEL prorogé dans les zones B2



Zonage Pinel Bretagne

La réduction d’impôt sur le revenu en faveur des particuliers qui acquièrent ou font construire des logements neufs ou assimilés destinés à la location dans le secteur intermédiaire est prorogée pour quatre ans mais seulement dans les zones de forte tension entre l'offre et la demande (zones A, Abis, B1)

LE PINEL EN ZONES B2 ET C JUSQU'À FIN 2018

Les opérations situées dans les communes classées en zones B2 et C ne sont donc plus éligibles à partir du 1er janvier 2018 au dispositif Pinel. Mais, afin de permettre une sortie progressive de ces communes du dispositif, celui-ci est maintenu dans ces zones pour les acquisitions de logements ayant fait l'objet d'un dépôt de demande de permis de construire avant le 31 décembre 2017 et à la condition que cette acquisition soit réalisée par le contribuable au plus tard le 31 décembre 2018.

Retrouvez ici la liste complète des communes bretonnes situées en zone B2 et C (source : Ouest-France Immo)


Les villes de Bretagne qui ne seront plus éligibles PINEL à partir de 2018 :
210 communes bretonnes sont actuellement éligibles Pinel, suite au changement d'application, 177 d'entre elles situées en B2 ne seront plus éligibles à ce dispositif de défiscalisation. En Côtes d'Armor et Finistère, plus aucune commune ne serait éligible au Pinel ...

En zone B2 :
Dinan, Saint-Brieuc, Lehon, Pordic, Lannion, Langueux, Ploufragan, Quimper, Perros-Guirec, Fouesnant, Brest, Plouzane, Ergue-Gaberic, Guipavas, Pluguffan, Gouesnou, Guilers, Concarneau, Benodet, Cintre, Bourgbarre, Cancale, Saint-Coulomb, Saint-Meloir-Des-Ondes, Saint-Pere, Lorient, Pleurtuit, Quiberon, Ploemeur, Sarzeau, Pluneret, Arradon, Arzon, Inzinzac-Lochrist, Sene, Vannes, Ploeren, Plescop, Larmor-Plage, Saint-Ave, Carnac, Auray, Theix-Noyalo, Queven, Lanester, Hennebont, Saint-Ave, ...

En zone C :
Locmaria-Plouzane, Janze, Dol-De-Bretagne, Chateaugiron, Guichen, Bain-De-Bretagne, Melesse, ...

 

DES RÉDUCTIONS D'IMPÔTS DE 12 À 21 % SUR LE PRIX DU BIEN

Le reste du dispositif Pinel ne change pas : il porte toujours sur des logements neufs (ou ancien avec de gros travaux), qui doivent être loués non meublés, avec des loyers plafonnés, pendant 6 ou 9 ans ou 12 ans. Les revenus du locataire doivent être aux aussi inférieurs à des plafonds. Le logement peut être loué à un ascendant ou un descendant du propriétaire, à condition qu'il ne fasse pas partie de son foyer fiscal et que les plafonds de loyer et de ressources du locataire soient respectés. L'avantage fiscal est réparti sur toute la durée d'engagement de location, dans la limite d'un plafond global de 300 000 euros et de 5 500 €/m² : 12 % du prix d'achat du bien sur 6 ans, 18 % sur 9 ans, 21 % sur 12 ans.

Source : Explorimmo


Carte de Bretagne :



Carte des Pays de Loire :
 







découvrez aussi...




pret a taux zero ptz
- 14 Novembre 2024 -

Le prêt à taux zéro : une opportunité pour les jeunes dans un marché immobilier en pleine mutation


en savoir +
Investir dans l'immobilier pour la retraite
- 14 Novembre 2024 -

Préparer sa retraite : pourquoi investir dans l'immobilier ?


en savoir +
Découvrez comment financer votre premier achat immobilier en tant que primo-accédant.
- 13 Novembre 2024 -

Financer l'achat de sa première maison


en savoir +