La fin du Pinel et la hausse des prix en ce début d'année ne devraient pas perturber le marché de l’immobilier dans le Morbihan ! Découvrons ensemble ce que nous réserve 2019 en immobilier...
Des ventes plus fortes
Les notaires du Morbihan abordent l’année 2019 avec objectivité. Avec des taux de crédit toujours faibles, le volume de ventes de biens immobiliers ne faiblit pas malgré la fin du dispositif Pinel et la hausse des prix qui ne vas pas s'arrêter cette année. L’attractivité du Morbihan est toujours aussi forte ! Chaque année, le département voit de nouveaux arrivant s'installer, construire leur projet immobilier neuf ou acquérir une résidence secondaire. La fin des défiscalisations du dispositif Pinel ne freinera pas les investissements dans le locatif neuf.
La hausse des prix sur tous le département
Les prix augmentent de façon similaire que ce soit en bord de mer ou dans les terres (11,4 %). La côte et son bien-vivre attire, mais l'intérieur du Morbihan ne semble pas être de refus pour un parisien qui considère tous le département comme proche de la mer. Aussi, des acheteurs plus agés souhaitant bénéficier d'un logement moins onéreux préférera vendre son bien en bord de mer pour se reculer dans les terres et par la suite se reposer sur ses finances. De plus, le Morbihan et la Bretagne en général représente toujours un territoire très apprécié des étrangers et en particulier des anglais qui, amoureux du lieu investissent aussi dans l'immobilier.
Un Pinel de l’ancien en ville
Le dispositif Pinel enterré, les professionnels de l’immobilier attendent beaucoup de la loi Denormandie. Le ministre du Logement a imaginé une sorte de « Pinel de l’ancien » en proposant des avantages fiscaux aux investisseurs qui investiront dans la rénovation de logements anciens dans les villes moyennes. Les villes intéressées pourront signer une convention avec l’État pour bénéficier de ce dispositif qui évitera l’étalement urbain et l’écart des logements neufs en périphérie.